02 décembre 2008

Laboratoire de broderies

Je vous dois quelques photos et commentaires sur mon récent séjour à Madagascar. Pour être honnête, je n'ai pas pris beaucoup de photos car  je n'en ai pas eu vraiment le temps; de plus, ce que j'ai visionné ne présente qu'un intérêt relatif. Pour votre information j'ai effectué une mission de compagnonnage auprès d'une entreprise malagache spécialisée dans le linge de maison et les petites robes à smocks, le tout brodé à la main. La broderie, justement, c'est elle qui me chiffonne depuis quelques jours.

Sequins, perles, point de croix, passé plat, point de chaînette, point de tige, tout y passe. Ca bouillonne, ça tatônne, et ça brode, mais alors ça brode à tout va. Cette boulimie de broderie m'a en fait pris juste avant mon voyage à Madagascar à l'époque ou j'ai créé La petite marchande de fleurs, une volonté inconsciente probablement de concilier ces deux passions que sont la couture et la broderie et laisser un peu de côté les créations en série auxquelles j'ai toujours trouvé qu'il manquait un peu de broderie. Je ne sais pas encore si je vais désormais ne créer que des pièces brodées, quitte à en produire moins, mais pour l'heure mon atelier est devenu un laboratoire de broderies. Voici quelques expériences en cours.

broderie2

Posté par ledressingdesam à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Laboratoire de broderies

  • Superbe!!! Tu maîtrises a fond la broderie!!! Je ne peux pas en dire autant!! lol!J'ai l'impression que certains essais sont pas mal du tout...

    Posté par kallou, 02 décembre 2008 à 16:10 | | Répondre
Nouveau commentaire