Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
16 octobre 2008

Choc éthique ou chic et toc?

Finie l'époque ou la mode écolo se résumait à un poncho en poils de lama. La mode éthique (qui se veut aussi écolo) a désormais ses adeptes par milliers, ses créateurs mais aussi son salon. C'était la semaine dernière au Caroussel du Louvre (Paris) et j'aurais pourtant bien aimé y aller pour me faire au moins une idée des différents styles qui s'expriment dans cette nouvelle offre vestimentaire de "l'ethnic diva" à "l'écolo pride" en passant par "l'ethno street" ou la "bionimalist".

A défaut de vous faire un compte rendu, voici l'affiche plutôt sympa de ce salon dont c'est tout de même la 5e édition, ce qui me fait dire au passage que la mode éthique est peut-être justement plus qu'un phénomène de mode....

ethicfashion_show

Si comme moi la mode éthique vous interpelle ou vous pose question, un dossier bien illustré sur les consommateurs de la mode éthique est à télécharger (un peu lourd cependant) sur le site de l' ETHICAL FASHION SHOW . A noter également un blog sur le sujet: MODE ETHIQUE - MADE IN ETHIC.

Publicité
Commentaires
K
C'est amusant, je me demandais justement hier quel pouvait être l'étendue de ce phénomène un peu mode du "bio/éthique" après qu'une cliente m'ai demandé si je faisais des Nabous "bio" ou pas!merci pour les liens ;)
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité