04 décembre 2008

Sam serait-il fleur bleue? Oui et alors...

En cette période où le végétal se résume au sapin, qu'on coupe à foison et qu'on habille élégamment avant de laisser sécher piteusement sur un trottoir (dans le meilleur des cas, dans un sac à sapin de Handicap International), je poursuis ma quête de fleurs cousues ou brodées, histoire d'oublier qu'après la crise reviendra le printemps et ses bouquets de jours heureux...

dressinprogressIl ne vous aura probablement pas échappé que chaque année à cette époque c'est la même chose. Je ne parle pas de la course effrénée aux cadeaux, qui au passage commence de plus en plus tôt comme si les magasins étaient au bord de la rupture de stock, mais des vitrines qui nous proposent, ou plutôt vous proposent Mesdames et Mesdemoiselles, Ze Tenue qu'il vous faut pour passer d'une année à l'autre sous une pluie de cotillons. Comme chaque année depuis des lustres, on vous propose du satin, du noir, des paillettes et surtout du court et du très fin, histoire de commencer l'année avec un gros rhume car vous le savez, le premier courant d'air de la Saint Sylvestre aura forcément raison de votre moral en fête. Mais vous  n'êtes pas obligée de passer la soirée dans une pièce surchauffée pour oublier la légèreté (et la banalité...) de votre tenue de soirée.

Histoire de vous démarquer, je vous propose une tenue un brin écolo. Tout d'abord un lainage, assez chaud pour ne pas avoir à monter le chauffage, mais suffisamment fin pour la souplesse et le tombé. Un marron pour rappeler une forêt nordique peuplée d'êtres féeriques mais aussi pour la silhouette et éviter le clinquant tape-à-l'oeil. Puis les fleurs, écloses ou bourgeonnantes, qui grimpent et qu'on croirait vivantes grâce à ce petit éclat de quelques perles qui nous rappellent que le vêtement n'est jamais qu'un écrin, car le véritable bijou c'est vous, non?

Ci-dessus: the dress in progress...

Posté par ledressingdesam à 15:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Sam serait-il fleur bleue? Oui et alors...

  • moi j'aime bien quand sam est fleur bleue... et qu'il est un peu poète en même temps!! Vivement que je dégonfle pour pouvoir porter une de tes robes!!

    Posté par kallou, 04 décembre 2008 à 20:31 | | Répondre
  • comme c'est beau ce que tu dis!!! Bon, très faltteur et assez loin de la réalité, parce que coté bijou, moi je ressemblerais plutot à un collier de perles en bois!

    Posté par melinette, 05 décembre 2008 à 08:53 | | Répondre
  • elle est superbe cette robe!! Et ces fleurs sont top!! j'adore! ça nous change du sempiternel chemisier noir et lurex (qui me rapelle inlassablement les années 80 et ses coiffures laquées qu'on dirait des casques)..
    Perso, je tente de me faire un sarouel tendre (velours 1000raies bois de rose et tissu kaki,tiens une de tes fleurs serait sympa dessus)!! bisous à toi!
    nb:mon sapin est un sapin en plastique, c'est la déco qui fait tout(même si j'adore sentir l'odeur des sapins pour noel!)

    Posté par tichat, 05 décembre 2008 à 10:19 | | Répondre
Nouveau commentaire