Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
1 avril 2009

La vraie vie...

J'ai pris l'habitude de ne pas être toujours pris au sérieux quand je dis être couturier, tout au moins en ai-je pris mon parti. A l'heure où le monde ne jure que par l'informatique et la finance (quoique cette dernière a pris un sérieux coup dans l'aile ces derniers mois..), coudre du tissu est parfois perçu comme un pis-aller, une voie de garage, une occupation, voire pire... C'est en fait un raisonnement non seulement imbécile de condescendance mâtinée d'une ignorance crasse, c'est surtout une insulte pour ces femmes et ces hommes des pays qualifiés "d'en voie de développement" qui gagnent environ 1 euro par jour pour nourrir leurs familles et essayer d'offrir à leurs enfants l'éducation qu'ils n'ont pas eu. Imaginez un instant tous ces grands qui décident et ces moins grands qui courent après leur fameuse carrière et pensent pour nous se rendant à poil à leur bureau? En fait, ça ne serait pas drôle. Ce serait juste plus ridicule et plus triste.

Le vêtement est là pour transcender la cruauté et la banalité du quotidien. Le vêtement n'est qu'apparence mais il permet dans une certaine mesure de réduire l'injustice que Dame Nature et Sieur Destin nous infligent. Maigre consolation, certes, mais serions-nous plus égaux dans le plus simple appareil? Non.  Car  il y aura toujours quelqu'un pour vous toiser et prétendre qu'il est supérieur à vous et moi. C'est ainsi. Alors mieux vaut se saper, et pas qu'avec des peaux de bête...

Alors vous qui courez après le bonheur, dites vous que la vraie vie c'est celle qui vous pousse à respecter autrui, celle qui vous pousse à suivre votre voie, contre vents et marées, cette satifsaction que vous procure le sentiment du travail bien fait, sutout quand il est pour les autres, celle qui vous ouvre l'esprit et accroit votre créativité et  qui vous apprend les grands plaisirs dans les plus petites choses.

DSCN8648D'ailleurs la cuisine, ce n'est pas autre chose.

Et pour celles et ceux qui me prennent pour un mono-maniaque de la couture, voici ce que fait un homme heureux après son labeur (entre autres...) comme décrit dans mon précédent billet..

Sur ces pensées du soir, bonsoir!

PS: le papier peint de la cuisine est à chier, je sais, mais j'attends que mon proprio s'occupe de l'humidité avant de refaire la tapisserie. Sinon, le mille-feuilles d'aubergine était délicieux. Tout le monde s'est régalé, a bien bu, et envoyé aux orties les messages de santé publique...

C'est ça aussi la vraie vie!

Et la vôtre, c'est comment?

Publicité
Commentaires
V
ca fait un moment que je ne suis pas venue mais je viens de reprendre un boulot ..........reorganisation reorganisation au programme (heureusement à mi-tps!!!), j aime assez les idées que tu partages ici.<br /> bises
N
Ca a l'air drôlement bon !<br /> Zut je suis médecin... enfin presque, il faut que je fasse ma crogneugneu de thèse !! Je vois déjà la tête de tout le monde si je choisissais de coudre au lieu d'exercer ! Mais bon, j'aime coudre parce que je n'ai pas de contrainte, pas besoin que cela soit parfait et pour me faire plaisir... et je veux que cela reste ainsi !<br /> J'imagine quand même que le métro à l'heure de pointe tous, tout nu, ça doit être franchement drôle !!
M
j'aimerai pouvoir faire le choix du coeur et vivre de ma passion, mais je crois être trop raisonnable pour ça ! faut dire que j'ai un diplôme en gestion.... <br /> <br /> je suis encore dans le flou, peut être qu'il faut attendre que tout ça murisse ! ce qui est sur c'est qu'être en congé parentale me fait beaucoup cogiter, comme j'ai enfin le temps de créer je me rends compte que j'en ai vraiment besoin...
S
Que de belles paroles.....<br /> Pas sympa ton proprio pfff....<br /> ... Ma vie.... en ce moment c'est stand-by... trop long et pénible à expliquer.......<br /> ....... et câlins, bisous, devoirs.... règlement des disputes avec mes 4 crapauds... le quotidien d'une maman qui ne travaille pas.......<br /> ....... amitié en ligne aussi... et un peu en vrai... et moments de liberté... hum plutôt de demi-tranquilité entre couture, tricot, peinture....
K
ça me rappelle un sujet de rédaction en 3ème donné suite à la lecture du livre de Claire Etcherelli "Elise ou la vrai vie".<br /> La vrai vie : vivre libre dans un pays libre (à méditer)... être avec ceux que l'on aime, et en profiter tant qu'ils sont vivants (je sais de quoi je parle , mon papa et celui de mon chéri viennent de nous quitter)... travailler mon petit jardin avec mes deux fillettes chéries... allez en promenade avec elles et leur papa... nous fabriquer un petit nid d'amour tout douillet... et entendre ma p'tite Zélie de bientôt 4ans me dire "Tu fais de la coude-machine Manman ?".<br /> Bravo pour ton joli site : ça n'est pas la première fois que je viens mais c'est la première fois que je mets un commentaire. A bientôt.
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité