Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
25 novembre 2007

Une vie de styliste - épisode 1

Styliste, c'est en fait réducteur, mais bon, je ne vais pas étaler mon CV dans un titre. Disons simplement que je fais tout moi-même, c'est un peu prétentieux dit comme cela, mais dans la mesure où je n'ai pas encore les moyens de monter un atelier avec une petite équipe (en France et pas en Chine), je fais du "All by myself".

Ces dernières semaines, je me suis prêté à un exercice qui m'angoisse, pour ne pas dire me terrorise: aller présenter ma prochaine collection printemps - été aux boutiques de la région. Le résultat a dépassé mes espérances. Me voici avec des commandes qu'il me faudra livrer dès les soldes d'hiver terminées, soit deux mois pour réaliser près de 300 pièces. Evidemment, je ne vais pas me plaindre. C'est juste qu'il y a aussi des cadeaux à préparer, deux ou trois commandes particulières à réaliser avant Noël et surtout, les prototypes de la collection hiver 2008-2009 à fabriquer. Car dès janvier, il faudra retourner dans les boutiques qui elles boucleront leurs achats pour l'hiver prochain alors que le printemps ne sera pas encore revenu. 

"Il n'y a plus de saisons" entend-on souvent. Dans la mode et la confection, à vrai dire, il n'y en a jamais eu, ou plutôt, elles reviennent tellement vite qu'on ne les voit pas passer.

Bon, ce n'est pas le tout de se raconter, mais je dois me remettre au boulot. Rien de tel qu'un bon rangement pour se remettre les idées au clair. C'est tellement rare de voir mon atelier bien rangé que je l'ai pris en photo.

DSCN4590

Je vous le montrerai bientôt sous un autre jour.... et je vous en dirai plus sur la prochaine collection.

Publicité
Commentaires
D
C'est sûr, c'est du boulot. Mais tu dois être si heureux!
C
300 pieces avant fin février o_O gasp ! bon courage ! mais que veux tu c'est ça quand on a du talent ;)
C
J'attends avec impatience de découvrir tes nouveautés<br /> FRED
L
tout d'abord, un grand merci pour tes commentaires, ça m'a fait très plaisir. Si tu es d'accord, je te mets dans mes liens.<br /> Un grand bravo pour cette nouvelle collection que tu as promue. j'ai hâte de voir ce que ça donne!<br /> à bientôt.
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité