Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
24 novembre 2007

Encore un mois avant le grand déballage...

Le revoilà le temps des paquets, du papier cadeau et du bolduc... et des achats, aussi. Peut-être le savez-vous déjà, mais cette année chaque foyer dépensera en moyenne aux alentours de 500 euros, guirlandes, joujoux et dinde aux marrons compris. Cette année les jouets "High Tech" ont moins la cote et la tradition à le vent en poupe. De là à dire que la rigueur économique a du bon... non je ne le dirai pas et je ne le pense pas non plus.

Mais ce retour aux jouets traditionnels n'est pas pour me déplaire, puisque c'est ce que j'avais en tête depuis plusieurs mois. Pour mes nièces par exemple, j'avais déjà créé Didoo, la poupée de chiffon. Et puis de brocante en vide-grenier, j'ai déniché quelques petites merveilles, de quoi créer pour Didoo un univers cosy et douillet.  Il ne me reste plus qu'un mois pour rénover ces trouvailles. S'il ne tenait qu'à moi je les laisserais dans leur "jus" mais vous connaissez les enfants,  si je leur offre ces accessoires en l'état, ça ne sera peut-être pas à leur goût.

C'est à ce moment précis d'hésitation et de "rush" (car je suis en même temps en pleine production pour l'été prochain, je vous raconterai bientôt...) que je sollicite votre sagacité et votre bon goût pour m'aider à transformer ces adorables vieilleries en chambrettes qui raviront mes nièces. Voici les deux univers...

DSCN4600  DSCN4604

J'attends vos suggestions et je ne manquerai pas de vous montrer le résultat.

Les meilleures suggestions recevront un petit cadeau maison.

Publicité
Commentaires
B
trop jolis ces petits meubles, j'aime bcp le 2ème...<br /> chez décopatch, il y a un joli motif de rosée, avec mélange de fleurs et fillettes, je ferai l'un des 2 comme ça, en décopatch...<br /> le 2ème, en le patinant d'un vieux rose, ou framboisé, avec un petit jeté de lit assorti...<br /> rhoo la chance de travailler dessus...
M
oh, ben t'en a de lachance d'avoir trouver de si beaux meubles!!!J'ai chercher tout l'été dna sles vides grenier, et iren trouver. Enfin, rien de financièrement abordable.<br /> Je trouve la coiffeuse particulièrement belle!!!<br /> Pour le premier ensemble, je repeindrais, en ajoutant quelques dessins simples, genre arabesque de fleur, les mêmes sur le lit (tête et pied) et sur la coiffeuse. Ou alors, en ajoutant un truc léger en déco patch.<br /> Et pour le deuxième ensemble, je laisserait cette belle couleur bois, en rajoutant juste des motifs, pareil. Je recouvrirait l'intérieur des valise avec un beau papier,très coloré.<br /> Et pour les deux, linge de lit, fleuri, coloré, avec des mélange de motifs!!!!<br /> Bon, moi faut que je finissent la petite armoire que je fait pour les vetement de poupée de ma chérie!!
M
ouh lala, ça me donne des idées tout ça!! tu peux les peindre (n'oublie pas la sous-couche pour que ça tienne bien!), tu peux y mettre quelques chutes de tissus à l'intérieur, effet patchwork chic, pour avoir un peu de couleur (c'est quand même pour un enfant!).<br /> Quel bonheur d'avoir à travailler là-dessus!!
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité