Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
14 avril 2009

Une saison et puis s'en va .... #3

Vous allez me trouver monotâche ou monosujet, mais je vous assure que l'ouverture de la boutique n'est pas ma seule préoccupation. Des commandes que je me hâte de réaliser et d'expédier, sans précipitation toutefois pour les finitions qui méritent le soin que tout acheteur du Dressing de Sam est en droit d'attendre, et du réassort pour la boutique qui manque cruellement de 12 et 18 mois (les Français font toujours autant de bébés... y'a de l'amour dans l'air), donc pas assez de temps pour vous choyer et encore moins pour préparer la Nuit de la Mode le 16 mai prochain. Mais les échances sont là et il faut les tenir, coûte que coûte.

Pour vous tenir en haleine (et reprendre mon souffle bloguesque) et ne surtout pas vous désespérer quant aux derniers cadeaux qui mijotent, je  vais donc en remettre une couche sur la boutique "Une saison et puis s'en va", dont le site du reste ne saurait tarder à éclore. Le plus important dans cette boutique, c'est que d'une part elle accueille des créateurs de tous horizons mais aussi sa philosphie qui pourrait (j'espère de tout mon coeur) changer les habitudes et permettre à d'autres talents émergents ou confirmés de trouver leur public sans passer par les plâtres que j'ai, comme bien d'autres, essuyés. L'idée de départ est simplissime: des créateurs, de la bonne volonté et tout de même une organisation à la hauteur du projet. Je vous rassure, je ne suis pas en train de me lancer des fleurs, je me contente les coudre et broder... Il faut aussi un local (en temps de crise les loyers baissent, alors foncez et négociez ferme!), du bon goût collectif (pas évident mais si le critère de la bonne volonté est rempli, tout est possible) et un engagement à mutualiser autant les risques que le succès, et le tour est joué. Enfin presque... Le verdict appartient désormais au public. Si vous êtes tenté(e)s par un tel projet dans votre région, voici une bonne adresse pour vous aider à le concrétiser. N'hésitez pas à vous recommander de ma part.

A quoi ressemble "Une saison et puis s'en va"? D'autres créateurs (meubles, luminaires, céramique, maroquinerie, etc..) rejoindront le projet et la boutique dans quelques jours.. En attendant ce "finish" créatif, voici à quoi elle ressemble:

une_saison_et_puis_s_en_va

PS: la prochaine fois, je vous dirai qui sont les créateurs... Les cadeaux ne devraient plus tarder à être envoyés. Merci de votre patience et de votre compréhension (j'ai honte de ce retard..)

Publicité
Commentaires
F
un beau projet !!!
L
c'est une très belle idée, je suis sûre que ça va attirer des gens de tous horizons.<br /> croisons les doigts ;-)
V
je pense que tu ne peux pas de couper en 15, et la priorite etait la boutique....c est sympa tout ce que tu montres, vite vite, encore, et je te dis "merde" pour la suite.........oups j ai dit un gros mot mais là ce n'est pas pareil.<br /> bises
M
bravo tres sympa! bon courage pour la suite!<br /> pour les retards, tu es certainement tout pardonné!
V
bravo et bonne chance pour ce projet ! cette année, je ne pense pas avoir assez de stock pour y participer car j'ai déjà beaucoup de choses planifiées, mais c'est intéressant... à bientôt,
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité