Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing de Sam
Newsletter
7 janvier 2009

Vive le réchauffement (micro)climatique

Rassurez-vous je ne milite pas en faveur d'une augmentation du CO2 dans l'atmosphère mias juste pour quelques degrés de plus. Je suis certainement moins à plaindre que celles et ceux qui connaissent actuellement des températures sibériennes dans le Nord de la France (ici le Nord commence au-dessus de Valence...) mais quand on a choisi le sud comme terre d'adoption, on est en droit de s'émouvoir quand les rues se recouvrent d'un inhabituel tapis blanc. Cela étant, la chose est tellement rare qu'elle valait bien quelques photos. Au fait, si vous ne savez pas quoi faire ou regarder ce soir, ne ratez pas l'émission "Des Racines et des Ailes" consacrée justement à Arles et ses trésors archéologiques.

Pour la petite histoire, la deuxième photo montre la maison de Vincent Van Gogh lors de son séjour arlésien. A-t-il vu Arles sous la neige à cette époque?

DSCN7712DSCN7716

DSCN7717DSCN7718

DSCN7719DSCN7720

Publicité
Commentaires
V
cest vrai que dans le sud ce ne sont pas images habituelles !!!!!!!!<br /> à bientot
T
j'adorerais passer par chez toi!! Mais sans neige!
K
diable!!meme en provence de la neige!!! nous on a encore une petite vingtaine de degrés l'après midi, mais ce n'est pas non plus tres normal.... bizzzzzzzzz
L
glaglagla bon d accord moi je suis dans le massif central , je suis donc censé avoir l habitude....mais ça caille quand meme!
Le dressing de Sam
Publicité
Publicité